Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne I > Récit 23 > chapitre 5

chapitre 5

Après ces mots, la forêt se rouvrit. La voix répondit : Vous reviendrez demain après avoir fait vos bagages et provisions pour vous rendre sur la chaîne de montagnes Serenn, où se trouve le volcan Montcorimundo !

Le soir, ils rentrèrent chez eux pour se préparer au voyage. Le lendemain, ils partirent dans la forêt-labyrinthe. La forêt se referma une fois qu’ils furent entrés. La voix dit : Les monts se trouvent au nord-est. Au centre se trouve le volcan. L’œuf du volatile se trouve au cœur du volcan !  La forêt se rouvrit à son Nord-est. Ils sortirent par ce passage et se mirent en route.

Après 2 longues journées de voyage, ils arrivèrent dans un village au creux d’une vallée. Ils s’y reposèrent et partirent l’après midi au volcan Montcorimundo.

 Ils entrèrent dans la chaîne de montagne et au bout d’une montagne, ils trouvèrent un énorme pont. Ils traversèrent le pont mais dès qu’ils arrivèrent au milieu, le pont s’écroula !

Ils tombèrent dans une rivière. Ils virent soudain un tourbillon d’eau. Tinaël dit :

« Allons là dedans ! »

Tiwan répondit :

« Mais tu es complètement fou ! »

Tinaëlajouta :

« De toute façon, nous ne pouvons rien faire d’autre que d’y aller ! »

 Ils allèrent tous dans le tourbillon. Ils se retrouvèrent dans une grotte sous-marine. Ils entendirent une voix dire :

« Bienvenue au cœur du volcan Montcorimundo ! »

Ils trouvèrent un pont sans barrière avec le vide sur les cotés. Ils le traversèrent et  en haut d’un escalier, ils trouvèrent un nid avec un œuf multicolore à l’intérieur.

« Voila l’œuf ! » dit Helena.

Tinaël alla le chercher mais tout à coup, l’oiseau multicolore apparu et fonça sur Tinaël pour récupérer l’œuf. Tinaël se transforma en aigle et alla à la rencontre de l’oiseau, mais le rapace multicolore se défendit et mit Tinaël à terre, qui perdit connaissance et se retransforma en humain. Zakia pris alors son bâton et lança un éclair vers l’oiseau qui tomba à terre. Tiwan arracha une plume de l’oiseau et Gonaël prit l’œuf. Soudain, le volcan trembla. Héléana dit alors :

« Le volcan entre en éruption ! »

 La voix s’exclama :

« Bravo ! Vous avez trouvé les troisième et quatrième ingrédients ! Mais j’ai peur pour vous que votre aventure ne s’arrête là, car je doute que vous réussissiez à obtenir le dernier ingrédient : un échantillon de lave du volcan ! »

Un flacon apparu alors.

« Mettez la lave dans ce flacon ininflammable ! Êtes-vous assez fous pour vous risquer à faire cette épreuve ? »

Le volcan entra en éruption et la lave remonta au sommet du volcan.

« Dans à peu près 20 minutes, la lave sortira du volcan et rasera le village ! » prédit la voix.

 Heleana et Gonaël restèrent avec Tinaël. Tiwan pris son skate et Zakia partit en volant. Ils arrivèrent à un endroit avec énormément de lave en ébullition. Zakia prit le flacon, l’ouvrit et le remplit de lave. Ils rejoignirent les autres. Tiwan dit :

« Il faut sortir, vite ! La lave commence à entrer au sommet du volcan ! Il faut se dépêcher ! »

Ils coururent vers la sortie du volcan. A peine sortis, le volcan entra en éruption.

Ils rentrèrent à Motel chez Tiwan.

La voix dit alors :

« Bravo ! Vous avez réuni tous les ingrédients de l’antidote ! Je ne pensais pas que des enfants comme vous réussiraient. Comme promis, voici la recette de l’antidote ! »

Un parchemin avec la recette apparut par enchantement. Ils préparèrent l’antidote et soignèrent les parents de Tiwan.

Fin