Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 18 > Chapitre 4

Chapitre 4

Je le pris dans ma gueule. C’est alors que je m’aperçus que j’avais les pattes dans l’eau. Je crus un instant que tout était revenu dans l’ordre. Mais je vis mon reflet dans l’eau étincelante, et réalisai que j’étais toujours dans le corps d’Amour.

Je décidai de rentrer à la villa, accompagnée d’Amour et, à notre arrivée, quelle ne fut pas notre surprise ! Une limousine blanche trônait dans l’allée devant la villa, un chauffeur était assis au volant. Deux gardes se tenaient de chaque côté de la porte d’entrée. Ils nous laissèrent passer.

A l’intérieur de la villa, un domestique se dirigea vers Amour et l’aida à enlever son manteau. Il lui demanda de le suivre jusqu’à la salle à manger.

En nous y rendant, nous aperçûmes de nombreux autres domestiques, certains faisaient le ménage, d’autres faisaient la cuisine, d’autres encore avaient dressé une magnifique table sur laquelle se trouvaient des plats avec du foie gras, du poulet rôti, deux grosses dindes, du saumon fumé à la mayonnaise ainsi que cinq beaux homards, une énorme langouste, un plateau de fruits de mer et un grand saladier plein de riz .

C’était trop beau pour être vrai ! Amour se mit à table et engouffrait les plats les uns après les autres quand on m’apporta une montagne d’os à moelle. Si Amour se léchait les babines suite à son festin, moi j’hésitai à me mettre à manger !

Je me dis que la situation était absurde, que ça ne pouvait plus continuer ainsi. Je me mis alors à réfléchir longuement pour savoir comment nous sortir de ce pas. Je réalisai que si le diamant bleu avait porté malheur, le diamant rouge, lui, semblait trop porter bonheur. Alors, peut-être que si l’on assemblait un morceau de chaque, tout redeviendrait normal. Je décidai de casser un morceau du diamant rouge avec mes crocs. J’allai ensuite fouiller dans les poches d’Amour et y trouvai le petit morceau de diamant bleu. Je jappai pour tenter de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle les rapproche...

 

Documents joints