Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2008-2009 > défi ecriture collective 2009 > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 10 : Bad poker in New York > chapitre 2 : Lucky, the dog.

chapitre 2 : Lucky, the dog.

Chapitre 2 : Lucky, the dog.

 

Julien est à l’abri du froid sous un porche lorsqu’il décide d’arrêter de broyer du noir. Pour aller mieux, il aimerait changer d’apparence car si les gens l’évitent c’est sans doute parce qu’il est sale. Il va essayer d’arranger un peu ses habits. Julien fouille dans son sac. Soudain, il retrouve une aiguille et du fil, puis il recoud ses affaires. Le garçon trouve aussi de la colle et a l’idée de recoller ses semelles.

Pour se laver, il a besoin d’eau, il décide donc d’aller à Central Park. Ce parc est une immense forêt où les New Yorkais adorent se promener au bord des ruisseaux. Julien marche lentement car il est affamé et triste et enfin il arrive dans le cœur de Manhattan. Il va vers un ruisseau, part vers un petit coin isolé où il pourra se laver tranquillement et personne ne se moquera de lui.

Soudain Julien entend son ventre gargouiller, il se sent très mal. En effet, cela fait longtemps qu’il n’a pas mangé. Il faut qu’il trouve à manger sinon il n’aura même plus la force de faire quoi que ce soit.

Devant le portail du Central Park, il aperçoit une jolie fontaine qui est remplie d’eau bleue. Elle est très connue des New Yorkais. Les gens riches qui se promènent, jettent des pièces de monnaie dans l’eau pour exhausser des vœux.

Julien jette un coup d’œil autour de lui pour vérifier qu’il n’y a personne et il plonge la main dans la fontaine, ramasse une poignée de pièces et range l’argent dans sa poche. Immédiatement après, il va à la boulangerie s’acheter du pain.

Tout en marchant dans les allées du parc, il grignote son pain. En avalant les bouchées de pain, il repense à son enfance quand il mangeait tous les jours... quand il s’amusait avec sa famille et qu’ils étaient contents de manger tous ensemble... mais il est triste car cela ne se reproduira pas.

Tout à coup, Julien aperçoit un chien blessé près de l’eau. L’animal saigne beaucoup. Il a de nombreuses blessures partout sur le corps et est essoufflé. Il est trempé et des gouttes glissent sur son pelage. Julien déchire la manche de son maillot et fait une bande. Avec beaucoup de courage, il essaye de faire un pansement. Il prend de l’eau mélangé avec des plantes et soigne les blessures profondes avec précaution. Après cet événement, les deux nouveaux amis se reposent un peu sous un grand sapin. Lorsque le chien est rétablit, chacun part de son côté soulagé et certain de se retrouver rapidement.

Tous les matins, le chien et son nouvel ami se rendent visite dans le parc. Le chien semble mystérieusement porter bonheur à Julien : avant il pleuvait et brusquement, en ce moment, il y a de grands rayons de soleil.

De plus un jour, le chien trouve un porte-monnaie et le ramène à Julien en le transportant dans sa gueule. Dedans, un billet de 500 dollars ! Julien pense qu’il est riche. Mais... Est-ce que sa chance durera aussi longtemps qu’il l’espère ?