Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne E > récit 9 > chapitre 2

chapitre 2

Marguerite rejoint Kiri sur la scène du magicien mais Kiri est fâché car il pense que Marguerite a fait exprès de le pousser. Elle essaye de s’excuser mais Kiri ne veut pas l’entendre et il s’envole sur autre autre arbre.

Le lendemain matin, Marguerite cherche de l’aide auprès des enfants de l’école mais la maîtresse la prend et la met dans une cage pour un exposé. Tout d’un coup, Marguerite se met à parler : "Oh, je vous en prie, aidez mon ami à retrouver la parole d’humain."

La maîtresse dit en bégayant : "Mmm mais mais qui pppparle ?" L’oiseau dit : "C’est moi ! " "Mais tu ne peux pas parler ! Tu es un oiseau..." s’écria la maîtresse

"Mais maîtresse, c’est un perroquet spécial, c’est Marguerite ! " expliquent les enfants.

Sur son arbre, Kiri ne boude plus et essaye d’aider à son tour sa copine Marguerite. Il va à l’école et essaye de s’expliquer auprès des enfants en faisant des "cui cui". Les enfants comprennent très vite qu’il ne peut plus parler. Ils décident de retourner voir le magicien pour qu’il annule son sort et par chance il habite à côté de l’école.

 

 

Le magicien accepte de revenir annuler le sort de Kiri mais quand il retrouve la parole, la maîtresse décide d’envoyer les deux perroquets dans un laboratoire d’expérience pour comprendre comment ils savent parler.

 

Documents joints