Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 16 > chapitre 2

chapitre 2

La première pièce que nous avons vue était le salon. Il était magnifique, les meubles étaient vernis et couleur or, le canapé était en cuir blanc, on ne voyait aucune toile d’araignée sur les lustres, aucun grain de poussière, et il y avait une télé à écran plat.

Ensuite nous sommes allés dans une chambre, elle paraissait très chaleureuse, les murs étaient peints en jaune, il y avait deux lits en ébène et une armoire en chêne avec des poignées en cristal, cette pièce était très bien rangée.

Nous avons ouvert une autre porte, derrière celle-ci se trouvait un bureau en bois sur lequel il y avait un ordinateur portable brillant.

Nous sommes ressortis, avons traversé le couloir , cela nous a menés à la cuisine.Et là, nous avons été choqués par ce que nous avons vu !
- « Berk, c’est dégoûtant ! Regardez ce gâteau sur la table, il y a plein de mouches qui tournent autour ! » a dit Juliette.
- « Aaah, ça sent mauvais ! » s’est exclamé Thomas.
Moi, j’ai ouvert le frigo et j’ai vu des vers de terre, des limaces, des asticots, de la bave de crapaud... Quelle horreur ! Un poulet noir comme du charbon était dans le four et il y avait du sang séché dans le plat.
- « Le pain est à l’envers, a fait remarquer Théo, ça porte malheur, vite changeons de pièce ! »

Nous sommes alors arrivés dans la salle de bains : des piranhas affamés nageaient dans l’eau verte de la baignoire, des crapauds sautaient dans la cuvette des toilettes et la chasse d’eau n’avait même pas été tirée ! Des brosses à dents moisies étaient restées là... et la moisissure s’était propagée autour des robinets, et dans tous les recoins de la salle de bains.

En face de la porte de la salle de bains, il y avait une porte sur laquelle des panneaux avec des têtes de mort étaient accrochés. Nous n’avons pas osé entrer.

Nous avons continué notre chemin et nous nous sommes retrouvés dans la salle à manger. Au milieu de cette pièce se trouvait une table cassée en deux, des termites la recouvraient. Julien a remarqué qu’un parapluie noir était ouvert entre les deux morceaux. Encore un signe qui porte malheur !

Juliette a alors ouvert un placard et s’est mise à hurler : « Aaaaahhh, un squelette !! » Puis des yeux lui sont tombés dessus.

 

Nous avons pris nos jambes à nos cous et sans faire exprès avons pénétré dans la pièce derrière la porte avec les têtes de mort. Cette pièce ressemblait à une chambre.

Sur le lit, il y avait plein de rats et d’araignées. Des ressorts ressortaient du matelas, les couvertures sentaient mauvais, et sous le lit il y avait toutes sortes de serpents. Un centimètre de poussière recouvrait le sol. Je me suis aperçu qu’il y avait un fer à cheval accroché au mur, et il était à l’envers. J’ai voulu le remettre à l’endroit et, à ce moment-là, nous avons entendu un énorme craquement... le lit était en train de se soulever, et un passage est apparu sous nos pieds.

 

Documents joints