Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 23 : La boîte empoisonnée > La boîte empoisonnée

La boîte empoisonnée

La boîte mystérieuse

Chapitre 4 - le complice

En chemin, l’inspecteur Renard entend le téléphone vibrer. C’est un sms du complice du meurtrier, il lit "La boîte est entre les mains d’un des amis de celle qu’on a tuée, Ah, Ah, il va bientôt mourir, rejoins-moi chez moi rue de Champ-Bois, ce soir on ouvre le Champagne".

Monsieur Renard s’empresse d’aller voir son ami mais il le retrouve raide comme mort (en chemin Livretout qui est très curieux s’était demandé ce qu’il y avait dans la boîte et l’avait touchée à mains nues). L’inspecteur se demande quelle substance est dans cette boîte, avec Paylataxe ils emmènent Livretout à l’hôpital, là on leur affirme que ce n’est pas grave car il n’a pas avalé le contenu de la boîte contrairement à Trodinfo.

 

 

 Puis les deux amis vont à Banditsville, ils aperçoivent un homme mystérieux qui semble les espionner et qui s’enfuit, ils le suivent et voient qu’il a un manteau noir comme le tissu qu’ils ont trouvé accroché à la grille.

 

 

Documents joints