Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne D > récit 15 Zelda la courageurse guerrière > Zelda - chapitre 3

Zelda - chapitre 3

Zelda invita le beau chevalier à fêter Halloween dans le château du Prince. Elle lui offrit un coktail à la citrouille. Mais sous son déguisement de chevalier, Brutus était toujours un dragon. Il fit semblant d’aller aux toilettes et en profita pour chercher sa proie. Il pensa que c’était le cuisinier qui lui avait volé son repas, mais il se rappella que les humains ne se mangent pas entre eux. Il sentait pourtant l’odeur du prince parmi toutes ces personnes déguisées. Zelda retrouva le chevalier et papota avec lui pour mieux le connaître. Elle lui demanda d’où il venait. Il bafouilla :

" Euh … Je viens de … euh … de la grotte du … Dragon, oui, c’est ça !"

 Zelda commença à se méfier. Quand elle voulu présenter le chevalier au Prince, elle remarqua un petit détail dans le costume du chevalier. C’est à ce moment-là que la guerrière comprit que son bel amoureux n’était pas un jeune chevalier mais Brutus le dragon. Au moment où Brutus s’apprêta à enlever le Prince, elle n’hésita pas et lui sauta dessus. Dans la bataille, ils se poursuivirent dans les souterrains du château et par malchance, se retrouvèrent dans le labyrinthe.

Documents joints