Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 2 > chaine A > Récit 2 > Chapitre 3

Chapitre 3

Ce dernier arriva le plus vite possible. Le vampire et ses amis n’étaient pas très rassurés de le voir car ils avaient peur de se faire aussi enfermer comme l’araignée puisque c’était aussi des monstres. Mais le magicien observa le filet et l’araignée enfermée dedans et dit :

« Merci à vous tous, je vous félicite pour cette capture. Pour cette fois, je ne vous ferai rien. Mais ne restez pas à côté de moi quand je prononcerai les formules magiques pour emprisonner de nouveau cette araignée géante. Sinon, gare à vous ! »

Le magicien commença à dire ses formules magiques contre l’araignée, mais elle ne se laissa pas faire et elle sortit une deuxième patte puis une troisième…

« A l’aide ! » fit le magicien. Le vampire prit son courage à deux mains, et s’accrocha aux pattes de l’araignée qui se débattait. A eux deux, le vampire et le magicien arrivèrent à emprisonner à tout jamais l’araignée.

Alors que tous les amis du vampire revenaient pour fêter la victoire des deux héros, ils s’arrêtèrent aussi surpris que terrifiés : le vampire s’était lui-même transformé en araignée avec une cape !