Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne C > Récit 8 > Une histoire de fou - chapitre 1

Une histoire de fou - chapitre 1

Une histoire de fou !

Il était une fois, un jeune garçon âgé de quinze ans qui s’appelait Thomas. Il vivait dans les rues de Rio, au Brésil, depuis quinze semaines car ses parents étaient morts.

Comme il faisait beau, il portait une casquette grise et un tee-shirt rouge.

Un jour, il décida de frapper à la porte d’une maison :

Toc toc toc.

On lui ouvrit. A la porte, une dame qui s’appelait Sophie, lui demanda :

"-Qu’est ce qu’il t’arrive ?

-Mes parents sont morts, et j’ai faim.

-Ah ! Heu...Et bien rentre !"

Thomas trouvait Sophie très gentille, elle était blonde avec les cheveux longs, sa jupe était rose, son tee-shirt rouge, ses collants violets et elle portait des bottes.

"-Thomas, je te présente Jérémie, mon fils et voici mon mari : Enzo, dit Sophie."

Jérémie avait un gilet bleu, un pantalon bleu et des baskets grises. Ses cheveux bruns étaient coupés courts.

La famille proposa à Thomas de manger et de rester dormir.

Quelques mois plus tard, la famille l’avait adopté.

Mais la famille découvrit le passé de Thomas :

Il était un voleur recherché par la police !

Sophie, inquiète, proposa à la famille de s’enfuir de Rio pour leur échapper.

Le papa et la maman réfléchirent et décidèrent de partir le lendemain. Ils déménagèrent pour vivre en France aux Hermites.

Après leur traversée en bateau, ils prirent l’autoroute pour s’y rendre. Ils suivaient un van qui transportait un cheval venant d’Espagne. Le cheval avait peur sur l’autoroute.

Quand il arriva au haras des Hermites, les gens l’avaient sorti pour l’emmener au box, il le tenait par le licol, mais le cheval était énervé, il sautait de partout et il finit par frapper de son sabot le garçon d’écurie.

Le cheval s’enfuit dans les bois. Il courait au grand galop tout content d’être libre. Il se dirigea vers l’étang pour aller boire puis se cacha dans les bois. La nuit venue, il décida de sortir mais une vipère le mordit. Le cheval eu mal à la patte, du coup il ne pouvait plus courir.

Heureusement, la famille arrivée aux Hermites se promenait dans la forêt. Ils virent le cheval, puis essayèrent de le rassurer.

Documents joints