Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 2 > Chaîne A > Récit 2 > Chapitre 5

Chapitre 5

- Sortilège d’ouragan violent ! jeta le squelette.

Le Père-Noël évita l’attaque en aspirant le sort du terrifiant monstre avec ses mains magiques.

- Sortilège d’électricité ! prononça le squelette.

Le Père-Noël lança en même temps une boule de foudre.

Soudain, un énorme éclair se forma et vint s’écraser sur la montagne.

Tout à coup, une avalanche se déclencha. La neige recouvrit l’homme à la barbe blanche ainsi que Flocon. Le squelette se brisa en mille morceaux. Heureusement, Cendrillon réussit à enlever ses menottes grâce aux clefs que l’horrible homme d’os venait de perdre lors de l’avalanche. Elle réussit aussi à se protéger de la glissade de neige en se cachant dans une grotte.

C’est alors qu’un magnifique soleil apparut et la neige fondit. C’est comme cela que le Père-Noël et Flocon furent retrouvés tout comme les magnifiques tableaux. Le Père-Noël était en vie mais le renne semblait mort.

Soudain, comme par enchantement, l’animal se remit sur ses pattes. Cendrillon sortit de la grotte et alla rejoindre ses amis. Comme le Père-Noël n’avait pas pu faire la fête avec les lutins à cause du squelette, il proposa à la princesse de faire un délicieux et copieux repas dans le château. Tout le monde fut d’accord et tous s’amusèrent énormément.

A partir de ce jour, plus aucun problème n’arriva et tous les Noëls furent merveilleux.

Documents joints