Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 7 > Chapitre 5

Chapitre 5

 Titou se sauve avec la griffe de troll. Le troll réveille toute la tribu. Ils se lancent tous à la poursuite de Titou

 Arrivé chez l’Ancien, toujours endormi, il ferme la porte. Les trolls se cognent dedans, puis repartent dans leur camp. Alors Titou commence l’antidote. Il dit : "Les griffes, les poils, le sang..." Il fait bouillir les ingrédients. Une minute plus tard, une fumée verte apparaît. Il se demande comment les trolls vont le boire. Tout à coup, il a une idée : verser l’antidote dans la rivière.

 Il repart au campement des trolls. De l’autre côté de la rivière, il pose des fruits pour les attirer. Puis il tend une corde. Les trolls sentent les fruits. Quand ils aperçoivent Titou ; ils se précipitent sur lui. Tous les trolls se prennent la corde que Titou avait tendue. Ils tombent dans la rivière et boivent la tasse. Ainsi, ils avalent l’antidote. Les trolls redeviennent des chevaliers. Titou leur explique tout et il ajoute que l’Ancien est encore assommé. Ils le remercient. Ils lui donnent une épée et lui disent : "Ceci est ton combat !"

 Titou retourne chez l’Ancien et lui transperce le corps. Il repart voir les chevaliers : "J’ai accompli ma mission !"

 Les chevaliers emmènent Titou au château du roi qui le nomme chef des chevaliers.

 Maintenant, il ne s’occupe plus de ses champs. Il les a donnés à une famille pauvre.

Documents joints