Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne I > Récit 24 > Chapitre 5

Chapitre 5

 Quelques instants plus tard, le boucher arriva avec de la viande bovine fraîche ! Il déposa la viande devant le vétérinaire. Ce dernier y enfonça les médicaments. Les deux hommes se cachèrent dans le feuillage bleu de l’arbre voisin.

Les loups-garous, attirés par l’odeur, ne tardèrent pas à arriver. Ils dévorèrent la viande et s’endormirent tous. Le vétérinaire approcha l’un des loups-garous. Soudain, il reconnu la boucle d’oreille de sa fille. Myriam. Il s’exclama « Myriam, c’est toi ! ». Le père de la fillette décida qu’il fallait fabriquer un antidote.

Le voisin qui était descendu de l’arbre dit alors : « Dans la légende du loup-garou, il y a un antidote qui redonne forme humaine aux loups-garous. ». Le boucher et le vétérinaire s’écrièrent : « Quel est ce puissant remède ? ». Le jeune garçon répondit : « Il faut la sève d’un arbre magique qui se trouve au bout de la forêt ».

Ensemble, ils allèrent chercher cette fameuse sève. Quand ils revinrent, les loups-garous commençaient déjà à se réveiller. Ils s’empressèrent alors de leur administrer le contre poison. Les loups-garous reprirent forme humaine. Quelle surprise de découvrir qu’il s’agissait de tous les enfants qui étaient recherchés !

Fin