Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaine F > Récit 13 : Victor du Dunez > Chapitre 5

Chapitre 5

Le feu commençait petit à petit à s’éteindre, grâce aux gouttes de pluie. Le cheval Naseau, effrayé par l’incendie, profita que les flammes se réduisent pour sortir du château.

Mais malheureusement, la pluie s’arrêta rapidement de tomber et les braises s’attisèrent de nouveau.

C’est alors que Mouchetoi, le serviteur du chevalier Victor, imagina un plan de sauvetage : Il hurla de toutes ses forces :

-Crachemorve ! Crachemorve ! Aide mon Seigneur à sortir de ce cauchemar !
En une minute à peine, un dragon surgit de nulle part, en volant au-dessus de la forêt. Il survola l’armée du roi Narine et tous les soldats l’acclamèrent :

-Crachemorve ! Hourra ! Crachemorve va nous aider !

Après deux ou trois vols de recherche, le dragon atterrit sur une des tours du château. Là, l’attendait Victor qui était affolé et qui faisait de grands gestes avec ses bras. Il sauta habilement sur le dos de l’animal, entre ses deux ailes et s’accrocha comme il put à sa peau rugueuse. Au moment même où le dragon s’envola, toutes les vieilles poutres du château s’effondrèrent, grillées par les flammes.

Quand Victor remit les pieds sur la terre ferme, en remerciant Crachemorve de l’avoir sauver, son château n’était plus qu’un tas de pierres noircies par le feu.

-Que vais-je devenir maintenant ? se lamenta le chevalier.
Généreux, le roi Narine recueillit son voisin Victor du Dunez dans son grand château et ils organisèrent une grande fête de réconciliation.