Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne J > Récit 27 > chapitre 2

chapitre 2

chapitre 2 - Peut-être une piste !

Chapitre 2 - Peut-être une piste !

 

Nous avons discuté entre nous de la mystérieuse disparition de Mathis.

"- Peut-être qu’il s’est perdu, dit Lili.

- Je ne crois pas, répondit Emma, il a une de ces mémoires ! Mais, il s’est peut-être endormi dans le bus qui l’amenait à l’école, parce qu’il était trop fatigué.

 - Ou bien, il n’a pas eu le temps de faire ses devoirs hier soir et il avait peur que son père le gronde et le prive de jeux vidéo, alors il s’est enfui ! proposa Tom.

- Non, répondis-je, Mathis adore l’école.

- Je sais, il s’est fait enlever par des extra-terrestres ! cria Tom.

- Mais non, les extra-terrestres, ça n’existe pas !" répondit Lili.

Alors moi j’ai dit :

-" J’ai un plan : après l’école, nous nous retrouverons pour faire des recherches. J’ai aussi vu une affiche de cirque dans le village. Peut-être qu’il est allé voir là-bas. Alors on va mener notre enquête. Rendez-vous devant chez Mathis à 17 heures. Aujourd’hui c’est mardi, on aura plus de temps, on fera nos devoirs demain."

La cloche sonna la fin de la récréation, et nous nous sommes rangés en silence pour entrer en classe.

J’ai posé discrètement le bout de papier sur le bureau de Mr Durand-Klass et nous avons commencé une leçon de mathématiques.

Lili, Tom, Emma et moi, nous détestons les math ! Du coup, nous en profitons pour nous envoyer des boulettes de papier. Vivement que l’école soit finie, il reste un quart d’heure avant la sortie.

Devant chez Mathis, tout le monde est là comme prévu. Nous nous dirigeons vers l’entrée du cirque en discutant sur le moyen d’y pénétrer.

En voyant la caissière, nous nous adressons à elle :

-" Bonjour, déclare Lili, pouvons-nous entrer pour visiter la ménagerie ?

- Oui mais, ne vous approchez pas des cages !"

On a vu des lions, des chevaux, des éléphants... mais pas de Mathis !

Soudain, à côté de la cage aux lions, une casquette par terre. Tom la reconnaît aussitôt, c’est une casquette Bonbonland, exactement comme celle de Mathis !

Documents joints

  • Chapitre2, PDF, 200.6 ko Peut-être une piste !