Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaine K > Récit 32 > chapitre 2

chapitre 2

L’enquête continue...

Toufi, bien tristounet, continue sa recherche. Après des heures sans succès, il commence à se décourager : « Si ça continue comme ça, bougonne-t-il, je n’arriverai jamais à retrouver mon os. Mais, tiens, voici Coco le corbeau. Je vais lui demander s’il ne l’a pas vu, et j’espère que j’aurai plus de chance cette fois-ci !....Bonjour, Coco, tu n’as pas vu mon os par hasard ? C’est l’os que mon meilleur ami m’a offert et je suis triste de l’avoir perdu car c’était mon porte-bonheur.

-Je croaa bien que oui, croasse le corbeau. De quelle couleur est-il ?

-En ce moment, il doit être orange à rayures noires, car il fait froid ce soir.

-Alors, je croaa que je peux t’aider.

 

-Il était dans mon nid, j’ai même dormi avec, mais tu n’as pas de chance, quand je me suis réveillé, il n’était plus là. Mais j’ai trouvé des plumes noires et blanches, et des empreintes de pattes qui allaient vers le Sud. C’est donc une pie me l’a volé la nuit dernière, et je sais qu’elle l’a emporté vers le Sud.

-Merci, Coco, j’y fonce !!

Notre fameux Toufi reprend son enquête vers le Nord et tout à coup, il aperçoit un os. Il va le ramasser en se disant que c’est peut-être le sien quand il tombe nez à nez avec El Diablo, le plus cruel des chiens. El Diablo n’est pas d’accord :

-Touche pas ! Mets pas tes sales pattes sur mon os !

-Excuse-moi, je croyais que c’était le mien que je cherche désespérément depuis des heures.

-Maintenant, déguerpis en vitesse avant que je te donne un coup de dent !

-Tant pis ! se dit Toufi, je vais voir ailleurs si je ne trouve pas mon os !

Mais tout à coup, il aperçoit quelque chose qui flotte au loin dans une rivière. C’est son os qui est devenu rouge avec des étoiles jaunes ! Il voit un poisson et lui demande de le lui ramener. Mais Némo le poisson répond :

« Le courant est trop fort, je pourrais me faire emporter ! »

Il voit alors une grenouille et lui demande d’aller le chercher.

« Pourcoaa ? coasse Frog la grenouille. Va le chercher toi-même, j’ai d’autres choses à faire, moi ! »

Documents joints