Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaine K > Récit 31 > Chapitre 1

Chapitre 1

Il était une fois trois sœurs qui vivaient seules dans une sombre forêt profonde au fin fond de la Cornouaille. Alors qu’ils cherchaient des champignons, des mûres, des myrtilles et des fraises des bois, leurs parents avaient disparu parce qu’un ogre qui rôdait là les avait capturés.
Cet ogre cruel et menteur, Barbecue, habitait dans un manoir à la lisière de la forêt et terrorisait tous les habitants de la région. Son passe-temps préféré était d’enlever, pour les dévorer, tous ceux qui osaient pénétrer dans cette forêt.

Ce carnivore était bien déçu d’avoir pour fils un ogrillon aimable et honnête, et en plus, un fils végétarien qui mangeait tant de noisettes qu’on le surnomma « Casse-noisettes ».
Mais revenons aux trois héroïnes de notre histoire :
L’ainée, la plus sérieuse et la plus raisonnable des trois, connaissait sa géographie sur le bout des doigts, ses tables de multiplication par cœur, et toutes les langues, même le langage des animaux. Bref, elle avait un vrai dictionnaire dans la tête. Mais parfois, elle était un peu trop autoritaire, fière et sûre d’elle. Elle était toujours vêtue de vêtements bleus, si bien qu’on l’appela Blue.

 

La seconde était la plus serviable et la plus douce des trois, mais parfois, elle était maladroite et étourdie. Elle était aussi bien gourmande et rondelette avec tous ses petits bourrelets : elle engloutissait tout ce qu’elle pouvait trouver de sucré en prétextant que c’était bon pour ses yeux. En effet, elle avait une très bonne vue qui servait beaucoup à leur vie quotidienne. Elle était toujours vêtue de vêtements roses et elle chantait toujours So what, si bien qu’on l’appela Pink.

La cadette, la plus sportive et la plus musclée des trois, pouvait sauter plus haut qu’un kangourou, courir aussi vite qu’un lièvre, nager plus vite qu’un dauphin et taper plus fort qu’un boxeur. Bref, c’était une vraie athlète ! N’aimant pas les couleurs sombres, elle était toujours vêtue de vêtements dorés, si bien qu’on l’appela Golden.

Dès que les trois sœurs avaient vu que leurs parents avaient disparu, elles avaient décidé de se réfugier dans un arbre immense, gigantesque, le plus haut de la forêt. Il s’agissait d’un noisetier.Pink la gourmande, grâce à son excellente vue, avait repéré de grosses noisettes croustillantes, croquantes et bien nourrissantes. Blue la sérieuse avait étudié l’arbre et avait constaté qu’il était bien solide. Golden la sportive, grâce à un très haut saut, avait découvert qu’il y avait une cabane déjà construite où elles n’avaient plus qu’à s’installer.

 

 

Documents joints