Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 16 > chapitre 1

chapitre 1

Tout a commencé à cet instant là le lundi 1er octobre 1998 à 7h15. Je viens d’emménager à la Ville-du-Bois au numéro 16. Je me suis réveillé dans ma nouvelle maison.

J’ai huit ans et je suis tout petit, je m’appelle Maxime. C’est le premier jour où je vais dans ma nouvelle école. J’ai un frère jumeau qui va dans la même école que moi. Il s’appelle Thomas. Nous sommes africains.

En passant sur le chemin, dans la rue Dupuis au n°19, nous avons vu une maison très bizarre. On aurait dit que la maison était coupée en deux. D’un côté du jardin il y avait des jolies fleurs sur une belle pelouse et des beaux arbres. Il y avait aussi des papillons, des coccinelles, des fourmis et plein d’autres bêtes.

Du côté obscur il y avait des mouches, des punaises, des rats, des chauves- souris etc … Il n’y avait que de l’herbe rouge, des fleurs toutes fanées et des arbustes assoiffés.

Ma nouvelle école s’appelle l’école Mirabeau. Dans celle-ci , il y a trois classes. Moi je suis en CE2. Mon maître s’appelle Mr.Hubert. Je me suis fait des copains en jouant au football . Ce sont Théo et Julien parce qu’ils sont drôles. J’ai trouvé aussi une copine en jouant à la corde à sauter. Elle s’appelle Juliette et elle est belle.

 En sortant de l’école avec mes amis, nous sommes allés dans cette maison bizarre qui était abandonnée.


Documents joints