Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle2 > chaîne B > Récit 8 - La Reine et la Sorcière > la reine et la sorcière - chapitre 5

la reine et la sorcière - chapitre 5

 Le roi est surpris et ne comprend pas ce qui se passe. Il se pose des questions et demande discrètement : “Qui êtes-vous et où êtes-vous ?”

 

La voix répond : “je suis ta reine, je suis à côté de toi, mais je suis invisible. La sorcière a échangé nos places !”

Le roi, dans le doute, pose une question à la fausse reine : “Au fait, ma reine, te rappelles-tu du nom de mon meilleur ami ?”

La fausse reine réfléchit et répond “Je ne m’en souviens plus !”

Le roi comprend aussitôt. Il demande à ses gardes d’attraper la fausse reine et lui dit” Alors, tu ne te rappelles pas du nom de ton frère Bastien, mon meilleur ami ! Tu es la sorcière, tu as pris la place de la reine en utilisant un sortilège. Dis-moi comment annuler ce maléfice ou on te coupe la tête.”

 

La sorcière, ayant très peur, décide de dire comment annuler ce sortilège. Il faut détruire la couronne de diamant qui a été utilisée pour la potion. Le roi demande à ses gardes d’aller chercher la couronne chez la sorcière et de la ramener au château.

Une fois de retour, il demande à ses gardes de détruire la couronne, mais ils n’y arrivent pas car elle est en diamant.

La vraie reine, toujours invisible a alors une idée : “Je connais un géant qui pourrait nous aider !”

La reine va alors chercher le géant et le ramène au château.

 

Le roi lui apporte la couronne et lui demande de la casser. Le géant pose la couronne par-terre et l’écrase avec son pied. A ce moment là : « PCHHHHHH ! !!!! », la reine réapparait en reine et la fausse reine en sorcière. Tout le monde est heureux

 Le soir venu, une grande fête est organisée par le roi et la reine pour remercier le géant. Ils le font chevalier de la cour.

Quand à la sorcière, le roi accepte de la laisser partir si elle ne revient plus jamais dans le royaume.