Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne C > Récit 10 : Martin dans un monde inconnu ... > Chapitre 4

Chapitre 4

Mais Martin était épuisé.

"Comment faire pour trouver la clef ? pensait-il.

Comme par magie, une espèce de liane tordue et pleine d’épines descendit d’un grand arbre mort qui ressemblait à un squelette. Martin vit la clef accrochée à une des branches sombres et pelées. Il monta péniblement jusqu’à la clef. Mais un vent glacial se leva et la clef s’envola. Martin couru pour la rattraper. Malheureusement un autre monstre du jeu lui barra la route et s’approcha de lui, l’air menaçant. Martin couru à toute vitesse, mais ce monstre était beaucoup plus rapide que celui que Martin avait enfermé dans la grotte. Le monstre rattrapa Martin, le prit dans ses énormes mains et commença à serrer très fort. Martin essaya de hurler, mais aucun son ne pouvait plus sortir de sa gorge. Avant de tomber dans les pommes, il sentit que son corps explosait en mille morceaux. Il se réveilla brutalement et comprit qu’il venait de rêver. Mais la chair de poule le reprit aussitôt car il était toujours dans l’enfer. Ce lieu faisait vivre les cauchemars. Il devait rapidement sortir de ce sinistre endroit. Il avait le cœur qui battait très fort, la gorge serrée comme s’il allait étouffer, ses yeux piquaient et il avait une énorme envie de pleurer.

Maintenant le ciel était sombre, une étrange lumière noire éclairait la zone. Des ombres se faufilaient au raz du sol ou dans les airs. Il y avait des animaux vraiment bizarres mais aussi des sorcières inquiétantes. Martin sursauta ! Une clef pendait au cou d’un vampire. Martin était terrorisé, … mais il fallait le faire. Il se précipita sur le vampire et lui arracha la clef. A cet instant, un éclair traversa le ciel noir et la foudre tomba sur le vampire qui brûla d’un seul coup.

Au moment d’avaler la clef, Martin était très inquiet car il se souvenait aussi que Panpan lui avait parlé de la clef qui éteint les volcans et de la clef qui fait rester deux jours de plus en enfer et de la clef qui fait pousser des fleurs qui brillent.

Documents joints