Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle2 > chaine A > récit 2 - Mousse à la recherche du plus beau trésor de l’univers > Mousse et le mystère de la bouteille échouée - Chapitre 1

Mousse et le mystère de la bouteille échouée - Chapitre 1

Il était une fois un petit garçon orphelin qui vivait seul dans une cabane de pêcheur au bord de la mer. Il avait 7 ans et ses parents l’avaient surnommé « Mousse », parce qu’il aimait les bateaux. Ses seuls amis étaient un cheval qui parle, un perroquet et un dauphin.

Mousse n’était pas malheureux. Le dauphin pêchait les poissons. Le perroquet cueillait les fruits et ramassait les œufs dans les nids. Il ne savait dire qu’une seule chose : « Le trésor du Capitaine la Terreur est caché sous la tortue ». Le cheval qui parle promenait Mousse sur son dos, soulevait des choses lourdes et surtout faisait la conversation avec le petit garçon. Il lui racontait des histoires de pirates et de trésors. Mousse se croyait le plus grand de tous les pirates, à la recherche d’un trésor magnifique.

Un jour, alors que les quatre amis se promenaient sur la plage (le dauphin dans l’eau), ils virent une bouteille échouée sur le sable. Ils se dépêchèrent de l’ouvrir. Ils en sortirent une carte : peut-être la carte du plus beau trésor de l’univers ? Mais, à la place de la croix qui indiquait l’emplacement du trésor, il y avait le visage cruel du Capitaine la Terreur. sur la carte, était écrit en « rouge sang » : « Viens me rejoindre Mousse ».

Documents joints