Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2008-2009 > défi ecriture collective 2009 > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 17 - Au moyen-âge... > Le Chevalier et la Princesse... Chapitre V

Le Chevalier et la Princesse... Chapitre V

Le traître Gringardon met au point un piège terriblement efficace !

"Je vais les poursuivre et me mettre au service de la princesse. Je connais tous les bûcherons de la forêt et ils sauront me dire où ils se cachent. Je vous enverrai un pigeon voyageur pour vous renseigner sur leur cachette !"

Armor, ravi, confia sa mission secrète au petit Gringardon. Rapidement, il prit la piste des fugitifs et retrouva le chevalier et sa bien-aimée cachés au Nord-Ouest de la forêt.

Gringardon, le cheval chargé de victuailles, de vêtements propres et d’une nouvelle épée frappa à la porte pour proposer son aide. Sans méfiance, Morton accepta l’offre.

Le lendemain matin, Gringardon rédigea le message pour le fixer à la patte du pigeon voyageur. Sans tarder, Armor, fou de rage, lança son cheval vers la cabane des amoureux ! Il descendit de sa monture sans bruit et ... tomba dans un grand trou dans lequel se trouvaient des pieux recouverts de poison. Il mourut rapidement ! Mais qui avait construit ce piège ?

 

Morton, aidé par Gringardon, bien sûr !

Sur le message était inscrit :

Morton est caché dans la plus petite cabane au Sud-Est de la forêt.

Gringardon avait trahi car il détestait Armor. En effet, celui-ci martyrisait son peuple. De retour au château, le mariage eut lieu. La richesse du méchant Armor fut partagée équitablement entre chaque sujet du royaume. Depuis ce jour, on n’entendit plus jamais parler de guerre dans le nouveau royaume de Morton et de sa douce !