Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2008-2009 > défi ecriture collective 2009 > Cycle 2 > Chaîne B > Récit 6 : A la conquête du dragon > A la conquête du dragon - Chapitre 5

A la conquête du dragon - Chapitre 5

Tout à coup le gentil dragon eut une idée : de brûler toutes les épines pour arriver à la porte du château. Ils arrivèrent à la porte, mais la porte était en bois, le dragon enflamma la porte.

Les trois amis rentrèrent dans le château. Acrusse et le dragon trouvèrent le dragon en train de manger.

Aplantic rentra dans le château discrètement. Il trouva une lampe, il avança et tomba sur deux chemins différents. Dans un des deux chemins il reconnu la voix de sa soeur ! Il arriva au donjon, prit les clés accrochées au mur et libéra sa soeur ! La princesse remercia son frère !

Pendant ce temps là, le gentil dragon et Acrusse étaient en face du méchant dragon. Ils allaient le combattre avec le feu et l’épée. Le méchant dragon souffla une énorme flamme, Acrusse prit son bouclier anti feu et le bouclier relança la flamme. Soudain Acrusse eut une idée.

Le chevalier passe en-dessous du ventre du méchant dragon et lui planta son épée, il la planta si fort que le dragon tomba par terre. Le gentil dragon cracha du feu sur le dragon mort pour le faire disparaître à tout jamais. Le gentil dragon et le chevalier allèrent rejoindre l’orphelin.

Le lendemain, le valet et la princesse préparèrent le mariage. Ils cherchèrent des musiciens. La princesse alla chercher sa robe de mariée chez la couturière. Le valet alla chercher sa cravate chez le couturier. Comme Acrusse avait récupéré le château du dragon qu’il avait combattu, le prince et la princesse se marièrent dans son château. Le gentil dragon devint le garde du château. Aplantic était très content du mariage de sa soeur et tous nos amis vécurent heureux !

 FIN