Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne F > Récit 17 Voyage au fil de l’eau > chapitre 4

chapitre 4

Le voyage fut très long et extrêment fatiguant .....

Jules et Lucy arrivent à l’embouchure de la Loire,dans le port de Saint-Nazairius,là où un défilé bruyant et effrayant de bateaux marchands, des paquebots et de péniches semble vouloir les écraser.

Ils sont terrorisés et pleurent.Ils pensent que jamais ils ne retrouveront

leurs parents.

Lucy encourage son frère à continuer. Elle lui dit :

-" Nous n’avons pas fait tout ça pour rien ?

-Tu as raison, nous devons continuer nos recherches mais nous avons besoin d’aide.Appelons notre porte-bonheur magique !"

A cet instant, une photographie de leurs parents tombe d’un épais nuage bleu...

Elle est magnifique, ils sont beaux et ont l’air heureux et très amoureux.Ils arrivent dans le port de plaisance, attachent leur barque à un autre petit voilier et se dirigent vers la place du marché où de nombreux passants et commerçants discutent.

Lucy et Jules demandent aux habitants s’ils reconnaissent les personnes présentes sur la photo. Toute une journée d’interrogatoires ne suffit pas à les retrouver, ils s’endorment dans leur barque, déçus.

Jeanne, toujours à la recherche des enfants arrive sur le port et aperçoit la petite barque des enfants . Ils dorment.

Jeanne les réveille, les enfants sont surpris mais rassurés que cette vieille amie de la famille soit près d’eux.Jules demande alors à Jeanne des informations complémentaires sur ses parents.

Elle se met à raconter toute l’histoire et se souvient d’une péniche dans le port plutôt grande et rouge avec une porte blanche et une petite cabine bleue sur le pont qui appartiendrait à leurs parents. 

A l’aide de cette description et de la photo, les enfants courent vers le port et sentent qu’ils ont des chances de les retouver aujourd’hui. Leur coeur bat très fort ... 

 

Ils arrivent devant une péniche correspondant exactement à la description de Jeanne.... Ils frappent à la porte blanche et un homme leur ouvre.....

-Papa ???? C’est toi ??? 

- Mes enfants !!!

- Maman ?? C’est toi ????

Nous ne désirons pas déranger cette famille qui se retrouve mais nous avons appris qu’ils vont très bien et sont très heureux....et auraient même adopté un poisson monstre..... 

 

Documents joints