Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 2 > chaine A > Récit 1 > chapitre 3

chapitre 3

Les arachnides voulaient le piquer avec leurs dards venimeux. Lucky Luke hurla au secours.

Heureusement, les pumas l’entendirent crier. Ils coururent voir ce qui se passait et virent Lucky Luke piégé par les scorpions. Ils décidèrent d’utiliser la même ruse que leurs ennemis, c’est-à-dire creuser un trou camouflé par des buissons et du sable. Ils mirent leur plan en place. Maintenant, il ne restait plus qu’à attirer les scorpions dans le piège.

Les pumas, Titou et Mimi, commencèrent à les taquiner en criant des méchancetés.

« Eh, les nuls, vous êtes des grosses nouilles ! Venez nous chercher bande d’andouilles ! Jamais un scorpion n’arrivera à nous arrêter. Vous êtes bien trop petits et trop lents ! »

A ces mots, les scorpions devinrent furieux et n’eurent qu’une idée en tête : se venger en attrapant les félins. Bien sûr, comme prévu, ils n’arrivèrent pas à les capturer et tombèrent dans le trou creusé par les pumas.

Ensuite, Titou et Mimi allèrent délivrer Lucky Luke. Ils bricolèrent une échelle avec le bois des buissons. Une fois terminée, les fauves mirent l’échelle en place. Le cow-boy grimpa et remercia ses deux amis de tout cœur.

« Mais où est mon arme ? » demanda Lucky Luke.

« Nous ne savons pas malheureusement ! Il faut la chercher et la récupérer ! » dirent les pumas.

Une nouvelle mission attendait donc les trois copains….

Documents joints