Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne I > Récit 26 > Chapitre 3.

Chapitre 3.

Chapitre 3 : La guerre des deux Mondes.

 

Harry, Bo et Croky y vont et découvrent des Haribos qui avaient créé un petit village appelé « Haribobo ». Presque tout le monde avait mal : aux jambes, aux pieds, … et ils décident de reprendre leur route puis sur les chemins, ils ont vu des empreintes. Ils sont allés à la ville qui s’appelle « Dragolo » pour examiner les empreintes. Ils décident d’en mouler une, pour la ramener au village.

Puis ils décrètent que ce ne sont que des crocos. Harry demande à un habitant du village un relevé d’A.D.N. L’ A.D.N correspond au chef des crocodiles. Alors ce sont bien eux les suspects !!Il faudrait les infiltrer. Harry, Bo et Croky se sont introduits en prenant leur précaution.

Enfin !!!!!! :
- Bande de misérables petits crocodiles comment se fait-il que l’on retrouve vos empreintes !!! Vous êtes les suspects !!!!!!
- Oui nous sommes les suspects ...Mais comment allons nous sortir de là !

A ce moment là, un crocodile du village d’Haribobo arriva et surprit les ennemis. Il les attaqua par surprise. Il les mangea tout
cru en mille morceaux. Mais il n’avait pas vu un de ses amis alors il partit chercher du secours.

 

Les secours ne sont pas venus. Ils avaient à faire à d’autres crocodiles qui étaient aussi de leur bande. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. Ils ont pris des tambours et ont effrayé les crocos. Ils étaient enfin sauvés. Ils se dispersèrent et il resta juste une petite fraise tagada dans un buisson. Ils la partagèrent en trois pour Harry, Bo et Crocky et la mangèrent. Mais la police débarqua.

Documents joints