Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne D > Récit 9 : Le livre mystérieux d’Adrien > chapitre 4 : de nouveaux pièges

chapitre 4 : de nouveaux pièges

 De nouveaux pièges

En entendant l’histoire, le troisième cochon se mit à rire aussi. Tous étions soulagés de nous être débarrassés du loup qui nous menaçait.
Soudain, nous entendîmes un cri perçant qui provenait du cœur de la forêt. Alors, nous sortîmes pour voir qui criait si fort. Nous aperçûmes une fillette vêtue d’un habit rouge qui portait un panier en osier. C’était le Petit Chaperon Rouge.
- Vite, rentrez chez vous, je suis poursuivie ! alerta la petite fille en nous voyant tous.
- Mais c’est impossible, rétorquai-je
- Nous lui avons déjà tendu un piège, renchérit Hansel.
- Il est coincé au fond d’un profond trou, ajouta Gretel.
- Je suis sûr qu’il y a un second loup dans la forêt, paniqua un petit cochon.

Ne voyant pas arriver le second loup, nous nous étonnâmes. Nous imaginâmes qu’il était parti délivrer le premier loup. Je pensai avoir une bonne idée pour nous débarrasser d’eux. Je me déguisai en Petit Chaperon rouge pour que le vrai parte chez sa grand-mère tranquillement. Pendant ce temps-là, mes compagnons se déguisèrent en loup pour connaître la stratégie des deux véritables loups et envoyèrent Hansel et Gretel chercher de quoi se nourrir. Seulement, depuis quelques minutes, les deux vrais loups observaient la scène cachés derrière des buissons et décidèrent de suivre et d’enlever les deux enfants. Ils allaient eux aussi mettre sur pied un stratagème pour contrer les plans de mes amis .

 

Documents joints