Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne F > Récit 17 > Chapitre 2

Chapitre 2

 

Il se calma et la colère s’apaisa. Tout était redevenu normal. Il finit son travail et sortit de son bureau. Il fallait qu’il se dépêche pour ne pas être en retard à la fête déguisée des anciens élèves de son collège.

Plein de monde était déjà arrivé mais il était difficile de les reconnaître. Il y avait un vampire, une chauve-souris, un fantôme, une sorcière, un lapin, un chien, un clown, un chanteur... Et un squelette. C’était lui qui était déguisé en squelette. Quand il passait à côté de chacun, il écoutait leur voix afin de les reconnaître. Il avait déjà reconnu : Paul Bègle en lapin, Maxence Sauna en clown et Louis Moreau en vampire. Au fur et à mesure qu’il avançait, il entendait la voix de son pire ennemi : celui qui l’embêtait et lui faisait plein de misères quand il était collégien. C’était Jules Pineau. Il avait reconnu sa voix parmi toutes les autres. Il avait pris le déguisement d’un fantôme. Il était justement en train de parler des différents enfants qu’il humiliait tout au long de la journée et un en particulier, à qui il faisait toujours mal. Il passait son temps à l’embêter, à l’insulter, à lui demander de faire ses devoirs, à le racketter. Il disait justement qu’il avait toujours sa petite chaîne en or sertie d’un ballon de foot.

La colère et la haine se mit à sortir. Il la sentait monter de plus en plus fort dans son corps mais là, il ne pouvait pas la retenir. Sous son déguisement de squelette c’était le démon qui se transformait. On voyait même les yeux rouges du diable apparaître mais personne n’avait rien remarqué. Le squelette, hors de lui, devait mettre un terme à ses paroles.

Il déclencha l’alarme incendie de la salle des fêtes. Tout le monde sortit sur le parking et se rangea. Deux manquèrent à l’appel mais on pensa qu’ils étaient rentrés chez eux tout simplement.
Le squelette avait emmené Jules Pineau en plein milieu de la forêt et il avait l’intention de lui donner une bonne leçon.
-Qui es-tu ? Que me veux-tu ? demanda Jules en pleurs.
-Ne reconnais-tu pas la voix du petit « nabot » comme tu disais ?
-Dorian Dick ?
-Oui, c’est moi, lui répondit-il tout en enlevant son déguisement de squelette.

Il lui demanda de lui présenter des excuses pour tout ce qui lui avait fait et de lui rendre sa chaîne à laquelle il tenait tant. Il le mit à genoux et maintenait son trident proche de son nez.
-Pitié ! Ne me tue pas ! Je voulais juste jouer avec toi. Ce n’était pas dans mes intentions de te faire mal, dit Jules avec des sanglots dans sa voix.
-Pour la peine, je vais t’enfermer pendant une semaine dans une cabane de chasseur au milieu de la forêt. A ta sortie, si tu dévoiles mon secret tu pourras faire tes prières !!

Il l’enferma. Après cette histoire, il redevint normal.

Documents joints