Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaine F > récit 12 : Milka et Sébastien > chapitre 5

chapitre 5

 La famille de Sébastien
 
Quand le meunier arriva dans l’allée principale, il aperçut Milka et Sébastien. Milka commença à courir puis le chamallow la suivit à toute allure.
Le chamallow dit : « Que se passe-t-il ? Pourquoi cours-tu ? »
La vache répondit : « Le meunier nous a repérés ! Il faut qu’il se perde dans le magasin ! »
Le meunier les aperçut en train de fuir, Il courut à son tour. Soudain, il rattrapa le chamallow et la vache n’avait rien vu. La chamallow hurla : « Milka ! Au secours, viens m’aider à me sortir de là, je t’en supplie ! »
La vache entendit son nom et patatras ! Elle fonça sur une planche qui au bout portait des caisses en carton pleines de pots de peinture. Elle sauta sur la planche et le meunier était derrière. Il sursauta et tomba « Ahhhhhhhhhh ! »
Le chamallow sauta de sa main et rejoignit Milka. Ils marchèrent sur une trappe et tombèrent. Là, se trouvait la famille de Sébastien. Il courut pour les prévenir du danger.
Ils tendirent plusieurs pièges et coincèrent enfin le meunier. Pendant ce temps-là, le chamallow et la vache partirent. Milka croisa une amie, elle était magicienne, la vache lui dit :
« Salut ! Peux-tu nous donner un coup de main ?
- Oui, mais ça dépend de ce que tu me demandes.
- Peux-tu me renvoyer chez moi ainsi que Sébastien ?

- Oui avec plaisir. »