Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 16 > chapitre 5

chapitre 5

la fête des Sucettes. Nous y avons vu une porte dans une sucette géante. Nous sommes rentrés par la porte qui nous a emmenés au Japon. Il y avait un marché. Nous avons goûté du riz. "Il est très bon" a dit Juliette. "Moi j’aime pas trop !" dit Thomas. Un Japonais répondit "§".

- Qu’est-ce que ça veut dire ?" ai-je dit.

- Ca veut dire la lettre -L-" répondit Geoffroy Aupied.

- Regardez ! Il y a une porte là-bas et un mot dessus ! dit Julien.

- Il y a écrit France, dit Juliette."

Nous sommes rentrés dans la porte et nous avons vu la photo de la grand-mère de Geoffroy Aupied dans un cadre. Nous étions dans la maison du grand-père, revenus en France.

Alolrs Juliette me dit : "Le grand-père, on l’a oublié !"

-Oui, mais comment on va le récupérer ?

-Je ne sais pas ! s’écria Juliette.

Sur la porte j’ai retourné le numéro 9 du 19 et j’ai senti bouger sous mes pieds. Le passage secret est apparu. Thomas le plus courageux est allé dans le passage secret. Ce n’était pas vraiment une cachette mais plutôt une deuxième maison avec son salon, sa salle de bain, sa cuisine etc... Près du canapé il y avait encore une photo de la grand-mère de Geoffroy Aupied. On a attendu et trois heures plus tard le grand-père est arrivé. On est allé se promener au parc avec lui et on a reparlé de la journée tous ensemble. Puis on est retournés chez nous, moi et mon frère, et tous nos nouveaux copains. Quelle journée !

Documents joints