Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne I > Récit 25 > Chapitre 5

Chapitre 5

Le vétérinaire mit Pacha en cage et sortit de la maison pour aller au restaurant.

Pacha commença à ne plus sentir l’effet du produit et reprit ses habitudes de chat : il fit sa toilette et se souvint qu’il était enfermé dans une cage comme beaucoup d’autres animaux. Il sortit ses griffes pour essayer de faire sauter la serrure. Il y parvint et sortit de la cage.

Il fit sauter toutes les serrures et tous les animaux sortirent des cages. Il voulut trouver l’antidote mais au bout de quelques heures de recherche, il abandonna. Il se rendit compte que les autres animaux avaient soif. Il leur trouva de l’eau et la leur donna. Tout à coup, tous les animaux reprirent leurs instincts initiaux. Pacha comprit : l’antidote c’était l’eau ! Il expliqua aux autres bêtes ce qu’il avait découvert . Ils se mirent d’accord pour lui sauter dessus dès qu’il reviendrait. Lorsque le vétérinaire arriva, ils mirent leur plan à exécution. Le vétérinaire était blessé : Pacha décida de retourner chez son maître le prévenir. Il revint 20 minutes plus tard avec Max et ses parents. Quand ils virent le vétérinaire, ils appelèrent la police et les pompiers.

Le vétérinaire raconta tout à la police après avoir été soigné et ils le mirent dans un hôpital psychiatrique. Les animaux retrouvèrent leurs familles.

 

FIN