Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 17 > chapitre 5

chapitre 5

Le Caporal Bol retrouvera-t-il Mme Dingodore ?
Ils s’approchent et découvrent au sol un escarpin de verre. Blanche-Neige essaie la pantoufle mais celle-ci ne lui va pas. Alice essaie à son tour. Le Caporal Bol qui connait cette histoire de Cendrillon se lance à la poursuite de la jeune fille en haillons. Il l’appelle mais elle ne s’arrête pas. Tous ensemble, ils décident de la poursuivre. Soudain Marraine apparaît.

Cendrillon, rassurée, se montre derrière sa protectrice et Caporal Bol demande :
« Madame, avez-vous vu un homme avec une dame dodue qui s’appelle Marie-Laure Dingodore »
-Oui, je l’ai vue.
- Dans quelle direction sont-ils partis ?
- Ils sont partis par le château royal.
- Merci beaucoup. »

La marraine s’envole et Cendrillon suit toute la compagnie.
Sur le chemin qui les mène au château, le Petit Chaperon Rouge aperçoit le Loup. Elle prend peur et part en courant. Peu après Alice aperçoit le lapin blanc, qui répète sans cesse, qu’il est en retard. Alice, intriguée le suit. Quelques pas plus tard, Blanche Neige entend « Eh oh, eh oh, on rentre du boulot », elle se précipite dans sa maisonnette.
Arrivés au château, le Caporal et Cendrillon voit Zeflingueur en train de saboter le bal, tandis que Marie-Laure Dingodore fuit pour essayer la chaussure qui lui va comme un gant. Le prince la voit avec le beau soulier de verre. En un instant, il tombe amoureux d’elle, il va la demander en mariage. Elle accepte d’un « Oui, je le veux »
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’argent.

Pour se venger, Cendrillon se marie avec Zeflingueur. Ils vécurent heureux et firent beaucoup de hold-up.
Pendant ce temps, le Caporal rentre chez lui, en sifflotant parce que pour une fois, il n’avait (presque) rien eu à faire.
FIN

Documents joints