Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne D > récit 8 > Chapitre 1

Chapitre 1

La partie de cache-cache

Il y longtemps, près de Tours, vivaient deux gentils fantômes Tictac et Tactic, très joueurs et plus rusés l’un que l’autre. Avant de mourir, ils étaient deux jeunes garçons de 7 ans, des jumeaux,et ils vivaient au pensionnat ‘Les Brigands »

Aujourd’hui, ils errent dans une maison abandonnée à côté de leur ancienne école. Ils aimaient tant leur école qu’ils y retournaient dès qu’ils le pouvaient.

Ainsi tous les mardis soirs ils allaient retrouver leurs deux meilleurs amis, Laura et son frère Benoit, jumeaux comme eux et pensionnaires « Des brigands »

Après l’extinction des feux dans les dortoirs et le dernier passage de Mr Robert, le surveillant, une nouvelle partie de cache-cache commença.

Nos quatre amis, les deux enfants et les deux fantômes s’étaient donné rendez-vous comme à chaque fois dans le parc près d’un grand chêne à l’entrée de la réserve du pensionnat. C’était une cave avec des grandes salles pleines de nourriture et des vieilles choses. C’était leur cachette secrète. Pendant que Benoit comptait, les trois autres en profitèrent pour se séparer et trouver la meilleure cachette.

Tactic se cacha dans un mur, Tictac se glissa dans un tonneau et Laura se faufila dans un coffre vide.
Benoit avait fini de compter. Maintenant, il partit à la recherche de ses trois amis :
- « Attention, j’arrive ! » crie-t-il.

Laura fut trouvée la première. Elle n’était pas très heureuse.
- « J’en ai marre, c’est toujours moi la première » ! protesta –t-elle.

Puis ce fut au tour de Tactic. « Vu », dit Benoit en le montrant du doigt. Benoit n’eut pas trop de mal à le trouver car il y avait un petit courant d’air dans la salle et ça a fait bouger le fantôme.

Les trois amis vont maintenant de salles en salles pour trouver Tictac. Soudain, Benoit, Laura et Tactic entendirent un bruit. Ils s’arrêtèrent, tremblant de peur.
- « C’était quoi ?, » murmurèrent Tactic et Benoit.
- « Chuuuuttttttttttttttttt……………………… » dit Laura à voix basse.

« Ecoutez, le bruit vient de ce tonneau ». Elle s’en
approcha tout doucement, suivie de son frère et du
petit fantôme. Laura avait toujours été plus
courageuse que son frère, alors elle retint son
souffle et enleva le couvercle avec énergie.
 
Ils éclatèrent tous les trois de rire, en voyant Tictac des bonbons
plein la bouche. Benoit dut se tenir au mur tellement il rigolait.
Mais c’est alors que lentement, sa main s’enfonça dans le mur
et une porte secrète apparut.
 

 

Documents joints