Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle2 > chaine A > récit 3 - La forêt pas comme les autres > La forêt pas comme les autres : chapitre 4

La forêt pas comme les autres : chapitre 4

Neige va en dessous du croquefeuille et prend le télescope. Il regarde dans le ciel pour trouver l’étoile la plus lumineuse. C’est alors que le croquefeuille recommence à l’attaquer pour le manger. Neige le voit, attrape sa baguette magique et s’écrie : "Achikawi, achikawa, devient glace !". Le croquefeuille se transforme alors en glace et Neige retourne à sa recherche du trésor.

Grâce au télescope, il trouve l’étoile et la suit. Il marche longtemps, il a faim et il est fatigué. Heureusement, il trouve des fruits multicolores et s’arrête un peu regarder les feux d’artifices.

Finalement, ses efforts sont récompensés car il arrive près de quelque chose qui faisait briller l’étoile qu’il avait suivie.

C’était un coffre en or avec une lumière qui éclairait le ciel jusqu’à l’étoile. Neige se dit : "Youpi, on est riche avec tout cet or...". il soulève le coffre pour le ramener au village mais il est beaucoup trop lourd. C’est alors qu’il aperçoit un chariot des chevaux et a l’idée de l’utiliser pour transporter le coffre.

Neige ferme le coffre puis le pose sur le chariot mais d’un coup, les étoiles et la fontaine s’éteignent. Neige comprend que le coffre était magique : il éclairait l’étoile qui éclairait la fontaine et qui faisait les feux d’artifices et toutes les choses extraordinaires de la forêt pas comme les autres.

Neige se demande comment retrouver la lumière, faut-il utiliser sa baguette magique ? reposer le trésor à sa place ? prendre quand même les pièces d’or pour ses amis ? trouver autre chose pour éclairer l’étoile ? ou bien appeler le cerf roi de la forêt au secours ? mais comment... ?

 

Documents joints