Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne G > récit 28 > Chapitre 2 :

Chapitre 2 :

 

 

 

Pour le troisième appartement, je décide d’y aller... Sinon, je risque d’avoir encore des visions. Déjà un pas dehors et "atchoum". Ca recommence...Pfff...

 

- Lucas, tu es malade, tu n’arrêtes pas d’éternuer ! me dit maman.

- Non maman ! C’est pas ça, je suis allergique à la ville, je suis plutôt campagne !

Ah oui, au fait, j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Lucas et j’ai neuf ans. Je suis grognon quand je suis en ville, sinon, je suis joyeux. J’aime le football et le hip-hop, d’ailleurs, je vais faire un spectacle en fin d’année avec ma meilleure amie qui est mon amoureuse. Elle me trouve mignon avec mes beaux yeux bleus et mes boucles blondes. Je suis assez d’accord avec elle !

Nous commençons la visite, dans l’entrée, un corbeau noir remplace le porte-manteau.C’est pas vrai, je suis vraiment dingue ! Mais j’attends avant de le dire à mes parents. "Atchoum" Je crois que l’allergie augmente.

- Maman, , papa, je vois des animaux partout !

- Arrête tes hallucinations ! dit papa.

Je pleurniche un peu ; ils ne veulent pas me croire ! Du coup, j’ai envie d’aller aux toilettes !

- Maman , où sont les toilettes ?

- Au fond du couloir, je crois.

Dans les toilettes, je m’assois et là " Aïe ", un homard vient de me pincer les fesses. Je rejoins papa et maman dans la cuisine en hurlant de douleur.Maman est en train d’ouvrir le congélateur et des pingouins multicolores mangent des glaces à la vanille. Après la cuisine, vient le salon, une petite licorne brillante galope partout."Atchoum". Nous poursuivons avec la visite de la salle de bain. Et là, que vois-je ? un dauphin fait des saltos avant dans la baignoire !

Nous terminons par la visite des chambres et là,une araignée gluante tisse sa toile sous le lit. " atchoum ! atchoum ! atchoum " Je sors mon mouchoir de ma poche , je crois que je vais en avoir besoin.

Cette fois ci c’est trop pour papa qui pense que je le fais exprès.

- Cesse ton cirque, rugit papa ou... 

Mais je n ’entends pas la fin de sa phrase, car je reste bouche bée,les yeux exorbités, le coeur battant. Je cligne trois fois des yeux :papa se transforme en lion"Atchoum".