Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle2 > chaine A > récit 3 - La forêt pas comme les autres > La forêt pas comme les autres - Chapitre 2

La forêt pas comme les autres - Chapitre 2

La forêt pas comme les autres – chapitre 2

 

 
Il s’approcha doucement pour voir ce que c’était. Il n’arrivait pas à distinguer la forme, car elle brillait de mille feux. Terrifié, il claqua des doigts. Une baguette magique apparut dans sa main. Il s’écria : « Achikawi, achikawa, je veux de la lumière. » La baguette s’éclaira. Alors Neige tendit sa lampe magique vers la forme brillante. Il vit d’abord deux magnifiques branches dorées. En baissant doucement la lumière, il se rendit compte que ce n’était pas des branches, mais des bois qui appartenaient à un cerf et pas n’importe quel cerf : le roi de la forêt, le cerf aux bois d’or.
 
Soulagé et fier, Neige décida d’aller le saluer. Il fit sa plus belle révérence et lui dit : « Majesté, je vous salue. Je suis très heureux et très fier de vous rencontrer. Que voulez-vous ?

- J’ai décidé, répondit le roi, de t’aider à retrouver le trésor, parce que tu es le plus gentil et le plus généreux de tous les magiciens. Tu ne veux pas le trésor pour toi, mais pour tous les amis de la forêt pas comme les autres. Alors écoute-bien : va à la cascade du cerf. Tu trouveras un télescope caché aux pieds des croque-feuilles. Mais attention à ne pas te faire croquer. Tu sais comme ces fruits sont dangereux. Avec le télescope, cherche l’étoile la plus brillante au-dessus de la fontaine et suis-la. Elle te mènera au trésor. »

 
Et le roi disparut, comme il était venu. Vite, l’écureuil se mit en route à la recherche du trésor.
 
 

Documents joints