Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne G > Récit 19 > Récit 19 - Chapitre 4

Récit 19 - Chapitre 4

Un homme, avec une grande blouse blanche et des petites lunettes noires, entra aussi dans la cage. Il vit la jeune louve et ses deux petits, effrayés et cachés sous une couverture. Il s’aperçut également de la présence des deux autres loups, Grisou et Bogou, qu’il avait repérés à l’extérieur. Il demanda aux deux vétérinaires :

-Laissez-moi m’occuper de ces petits louveteaux ! Je vais les examiner tout de suite…

Une fois seul avec les animaux, il chuchota en langage-loup, qu’il était un scientifique qui luttait contre les vétérinaires-braconniers. Il voulait seulement les aider à se sauver, pour qu’ils retrouvent leur liberté.

Le scientifique aux lunettes noires leur montra un passage souterrain, situé au fond de la cage, sous une grosse pierre. Il dégagea le trou et les cinq loups se faufilèrent et s’évadèrent. Le tunnel qui ressemblait à un toboggan, les amena jusqu’à l’entrée du zoo…

Après plusieurs heures de marche, Grisou, son père Bogou, la jeune louve Loula et ses deux louveteaux arrivèrent enfin dans leur forêt, près de la rivière.

Ils décidèrent de tous se cacher et de vivre dans la tanière de Loula, car celle des deux loups avait été détruite par des chasseurs pendant leurs aventures. Au fil des mois, Grisou commença à apprécier la louve, puis à l’aimer de plus en plus. Et un jour, avec les conseils de son père Bogou, le jeune loup alla voir Loula pour lui « demander sa patte »…

Fin ( ...de loups ! )

 

Documents joints