Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2008-2009 > défi ecriture collective 2009 > Cycle 3 > Chaîne D > Récit 15 : Girafe et Fourmi > Girafe et Fourmi : chapitre 4

Girafe et Fourmi : chapitre 4

 

Le tamanoir se présenta à Girafe et Fourmi en baissant doucement la tête. Le labyrinthe était sombre, et, malgré l’étrange lueur qui y régnait, un tamanoir sur fond noir ne se distingue pas vraiment des formes obscures dans la pénombre…

Son nez allongé faisait penser à un éléphant… Fourmi aurait rit si elle avait ignoré que les tamanoirs sont très friands, justement, des fourmis un peu aventureuses… perdues dans un étroit labyrinthe, ressemblant à une … fourmilière !

Elle avait très peur, mais décida de s’avancer vers lui, quand soudain, SLLURPPPPPP ! Le tamanoir l’avala sans un bruit. Girafe en resta stupéfaite ! Malgré sa position un peu inconfortable (une girafe au long cou dans un étroit couloir n’est pas vraiment à sa place…), elle menaça l’animal :

  • « Non mais, dit-elle, cela ne se fait pas ! On ne dévore pas des inconnus comme cela ! Rends-moi Fourmi ! »

  • « Je suis le gardien du royaume de Keiba la Prêtresse-Cyclone, et je suis précisément face à des inconnus qui se sont aventurés d’un peu trop près de l’entrée d’un monde qui n’est pas pour vous ! Sauve-toi, avant que je ne te dévore comme ton amie ! »

  • « Je t’en supplie, c’est ma seule amie, ma famille, ma presque sœur ! Rends-la moi ! »

Le tamanoir devint encore plus sombre mais ne semblait finalement ne vouloir aucun mal à « Girafe

sans taches ». D’ailleurs, une girafe sans taches a moins de saveur… Il reprit la parole :

- « J’offrirai Fourmi à Keiba la Prêtresse-Cyclone, elle verra bien ce qu’elle en fera. Quant à toi, tu peux passer. Garde ta corde, tu en auras besoin dans les couloirs des ombres et des brumes. Lorsque celles-ci deviendront lumières et éclats scintillants, tu seras arrivé à l’entrée de son domaine.

Documents joints